Translate

Monday, September 26, 2016

AVIS SENSITIVE VEGETAL BY YVES ROCHER


J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai pu tester la gamme Sensitive Végétal de la marque Yves Rocher. Alors je vous avoue, je ne suis habituellement pas consommatrice de cette marque.

 

 J'achète en général des huiles 1000% naturels et des marques organiques. Mais comme j'ai une peau sensible, j'ai voulu tester cette gamme qui m'a rendue assez curieuse... J'ai testé le lait démaquillant, l'eau micellaire et la crème apaisante.


Ingrédient de l'eau micellaire : ingrédients 93% naturels extraits de feuilles de Sigesbekia.

 

Cependant, légèrement déçue par la composition car à la place du paraben, on retrouve du methylpropanediol. Et les extraits de feuille se trouve en dernier ingrédients...


La crème apaisante anti-irritations/rougeurs: C'est une crème assez fluide qui n'apporte malheureusement pas assez d'hydratation. Ce n'est pas un produit que j'achèterai en hiver avec la peau sèche que j'ai. Mais je l'utiliserai bien à un mélange d'huile d'argan en dehors des autres saisons par exemple. En hiver, ma peau est trop sèche et réactive, cette texture sera donc insuffisante. 

 

 


Ingrédients : 94% d'ingrédients naturels dont des extraits de feuilles de Sigesbekia. On ne retrouve certes, pas d'huiles minérales ou de paraben, mais le methylpropanediol est bien présent (agent aussi irritant que le paraben) et ce qui est désolant, c'est de retrouver en bas de la liste de composition, les ingrédients naturels.


Le lait démaquillant comporte 86% d'ingrédients naturels. Ce produit comporte en haut de sa composition, de l'huile de feuilles de Sigesbekia et aucun parfum ni alcool. Il est impeccable pour démaquiller les yeux.

 


Si je devais choisir un produit de la gamme Sensitive Végétal, ce serait bien le lait
 démaquillant !

Voilà les filles, et vous avez-vous testé cette gamme? Qu'en avez-vous pensé?



2 comments:

  1. Bonjour,
    Je n'ai jamais acheté cette gamme.
    Mais ayant la peau sensible, je suis tentée par le lait démaquillant.
    Belle journée

    ReplyDelete
  2. Bonjour j'ai aussi eu la chance de tester la gamme , je n'ai pas aimer l'odeur des produits

    ReplyDelete