Translate

Wednesday, May 18, 2016

MON VOYAGE A CHICAGO

Bonjour à tous, j'ai profité de faire le pont à Chicago, ville emblématique des US. Je suis partis en vol low cost avec la compagnie SAS et une escale en Suède. Au total, 7 h de vol. J'étais complètement creuvée à l'aller mais j'ai mieux supporté le retour. J'ai découvert une magnifique ville et encore plus belle que New York ! C'était une ville que je voulais visiter depuis longtemps déjà, la série URGENCES tourné à Chicago m'avait donné envie et je suis tellement contente de ce voyage. Mon amie qui vit à New York m'a proposé ce court séjour et j'ai foncé sans discuter ! Les endroits visités :

*Navy Pier et une croisière le soir pour découvrir l'architecture et le paysage du lac Michigan la nuit avec toutes ces belles lumières.Une ambiance festive ce soir là !

*Michigan Avenue et ses belles boutiques. Pas mal d'achats cosmétiques pour moi et ma famille et de belles marques botaniques et organiques:  crème de jour Josie Maran, lotion exfoliante de la marque Tata Harper, crème lissante capillaire Wen, crème de jour Burt's Bees. Hâte de faire découvrir ces cadeaux à ma famille. Près de Michigan Avenue se trouve le QG avec les hôtels et restos de Donald Trump, bon ok je l'apprécie pas et il est peu apprécié mais j'avoue que son immeuble est magnifique. Le cloud Gate se trouve pas loin aussi et le monument est impressionnant, un gris métallique brillant !

*Chicago Avenue, Museum Place et Oak Street Beach. Une plage magique avec une eau turquoise et un sable aussi fin que sur les îles. Un endroit encore remplie de magasins et de pâtisseries. Belle escapade où nous avons pu pique niquer et mouiller nos pieds. Le Lac Michigan est immense et recouvre également un port et des endroits pour pêcher. Les habitants peuvent aussi profiter de la plage pendant l'été et c'est en plein centre ville, pas besoin de prendre un train ! l'avantage des transports c'est qu'ils desservent presque tous cette fameuse plage.

 

 

 

Et enfin, le fameux Willis Tower, 234 mètres, 123 étages, c'est l'immeuble le plus grand des USA. Une vue incroyable et un moment inoubliable encore une fois !

 

 

Voilà mon petit voyage à Chicago, rentrée mardi soir et encore très nostagique de ce voyage. Sa me fais toujours autant penser à la série URGENCES que j'ai vu plusieurs fois d'ailleurs. J'ai ramenée aussi avec moi des mugs, t shirts et thermos pour garder avec moi tous ces beaux souvenirs.



No comments:

Post a Comment