Translate

Friday, August 16, 2013

A LA DECOUVERTE DU POTASSIUM NATUREL AVEC OSMA

Aujourd'hui, je profite d'avoir encore un ordinateur prêté pour vous parlé de bien-être et soin pédicure !

Avec l'été et la transpiration, on n'est pas gâtée alors moi qui transpire pas mal pendant mes séances de sport, il fallait contre attaquer très rapidement !

J'ai fais la découverte de la marque OSMA qui propose des produits à base de la pierre d'Alun, enrichi en potassium naturel.

Utilisé depuis l’antiquité par les Grecs et les Romains en tant que produit cosmétique et dans l’industrie de la teinturerie ou on l’utilisait pour fixer les couleurs. D’autres utilisations de la pierre d’alun de potassium sont venues ensuite compléter celles-ci comme le traitement des eaux, les détergents, les bains de bouche, la pâte à modeler...  De nombreux ouvrages de médecine font état de l’utilisation de la pierre d’Alun de Potassium en chirurgie ou dans le traitement de diverses pathologies et des études ont montrées l'efficacité de cette pierre.

La marque propose des sticks déodorants, des talcs et des crèmes de soins .

J'ai testé :

-le talc

-la crème essentielle

J'utilise le talc dans mes chaussures directement surtout lorsque je dois mettre des ballerines ou escaprins pieds nus par contre le bec verseur est un peu gros à mon goût, il faut donc faire attention de ne pas en mettre partout !
 pour la crème à l'huile essentielle, je l'applique chaque soir avec un massage pendant 5 bonnes minutes pour me rafraîchir un peu. elle est très efficace notamment après les séances de sport pour se désaltérer. J'ai tendance à avoir le pouce qui me chauffe vite ! l'odeur est un peu forte mais pas désagréable, on ressent vraiment le bien-être sur les pieds.

http://www.laboratoiresosma.com/pierres-osma-alun.php#

prochain achat : machine pour masser les pieds

petit conseil : verser du gros sel de mer avec un peu d'huile essentielle ou la crème OSMA aux huiles essentielles et  laisser reposer pendant 10 minutes avant d'attaquer un gommage et terminer par un soin.

No comments:

Post a Comment